Un succès croissant

Le projet 'Tandem' enregistre plus de 200 échanges chaque année. Découvre ci-dessous les témoignages d'étudiant(e)s qui ont trouvé un(e) partenaire tandem pour apprendre ou exercer une autre langue.

(En cours d'élaboration)

Le contact s’est établi facilement et j’ai appris à connaître ma partenaire tandem très rapidement. On pouvait se parler de tout et il s’est avéré qu’on avait tant de choses en commun. Ce tandem m’a permis de me remettre à jour en néerlandais. On apprend beaucoup plus que par juste aller au cours (Clara, Droit, ULB)
Dès le premier rendez-vous on s’entendait super bien. Ma partenaire tandem est une coach excellente : elle corrigeait systématiquement mes erreurs avec le sourire. Elle m’a présentée à son cercle d’amis. Cela a véritablement enrichi ma vie et je n’avais jamais imaginé que j’aimerais tant apprendre le néerlandais (Elisa, Droit, ULB)
Nous avons beaucoup discuté de nos études en Droit. Cela m’a permis d’améliorer grandement ma connaissance du néerlandais juridique, surtout dans le domaine des tribunaux et différentes instances juridiques et également la terminologie des délits, infractions, crimes et contrats. A côté des compétentes linguistiques j’ai beaucoup appris sur les hobbys de mon partenaire tandem, sa vie de tous les jours, sa famille et ses amis. Je recommande vivement un échange tandem pour pratiquer la langue et faire de nouvelles rencontres (Margaux, Droit, ULB)
J’ai appris énormément de néerlandais lors de mes rencontres avec ma partenaire tandem: pour parler de mes passions, de ma famille et mes études. En plus j’ai appris beaucoup sur la culture néerlandaise (ma partenaire tandem vient des Pays-Bas) et sur les différences avec le néerlandais de Belgique. J’ai appris qu’il existait pas mal de différences lexicales et que cela pouvait donner des problèmes de communication. Par exemple, le mot ‘lopen’ a une signification différente aux Pays-Bas qu’en Flandre. (Pauline, Droit, ULB)